L’existence de douze médias de proximité est une richesse et une force pour la Fédération Wallonie-Bruxelles : cela permet de maintenir un maillage fort et cohérent, mais aussi de mettre en avant toutes les nuances et les spécificités de nos territoires.
Nous, médias de proximité, guidons les publics avec lesquels nous sommes en connexion directe, vers une information de qualité, vérifiée, sourcée, décryptée et mise en perspective. En un mot : fiable !
Ce travail est réalisé au quotidien à travers des journaux télévisés, des débats, des reportages et des magazines. Nous sommes un vecteur puissant de cohésion sociale. Notre maître mot : être au plus proche du citoyen.
Nous contribuons de manière significative au dynamisme économique et culturel de nos zones d’implantation et participons au développement de compétences au cœur de celles-ci. En cela, nous sommes un levier de développement local.
Nous nous réinventons en permanence et nous nous engageons à accélérer encore les développements numériques de nos médias, à poursuivre notre transformation digitale, aussi bien dans la production des contenus que dans leur mode de distribution.
Malgré des enveloppes budgétaires serrées, les MDP, c’est concrètement une audience quotidienne de 600.000 téléspectateurs, mais aussi près de 3 millions de visiteurs uniques par mois sur nos sites web et des centaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux, où nous sommes plus populaires que tous les autres médias francophones.
Nos concitoyens ont plus que jamais besoin de médias qui leur ressemblent et qui les rassemblent. Qui leur parlent de ce qui les touche, de ce qu’ils vivent au quotidien. Qui leur donnent accès à une information fiable et de qualité. Qui leur offrent des raisons de croire dans le développement local. Qui leur permettent de se penser comme des acteurs qui peuvent avoir un impact sur la vie collective.
Consulter le mémorandum complet
Télécharger les visuels