VEDIA mise sur le virtuel et la réalitée augmentée !

← Voir toutes les actualités
Publié le mardi 17 avril 2018 à 11:26

VEDIA, nouveau nom de Télévesdre, première télévision locale européenne à entrer dans la technologie Zero Density.

En 2010, l’équipe de VEDIA faisait déjà le pari du virtuel en investissant dans un studio en trois dimensions. Aujourd’hui, le média d’informations locales a la volonté d’innover à nouveau. Au travers de cet investissement, VEDIA renforce sa position en tant qu’entreprise verviétoise de haute technologie.

Dès le mois de janvier, VEDIA changera de visage. Première technologie virtuelle utilisant le moteur de jeu Unreal, le produit Reality de Zero Density offre un niveau de réalisme jamais atteint en studio virtuel : décor virtuel, réalité augmentée, extensions virtuelles de décors, virtual vidéomapping et duplex virtuel sont autant de solutions novatrices.

LA FORME AU SERVICE DU FOND

Sur le plan rédactionnel, ce nouveau studio va entraîner une véritable révolution bousculant la manière avec laquelle les journalistes livrent l’information. D’ici quelques mois, des expériences de réalité virtuelle et des éléments graphiques viendront enrichir les programmes de VEDIA. Au sein de l’équipe de VEDIA, 3 groupes de travail composés des membres du personnel ont vu le jour. Objectif : renforcer l’identité du média et envisager ces nouvelles technologies comme vecteur de développement.

Le deuxième studio d’enregistrement permettra notamment de renforcer le département « production audiovisuelle » de Télévesdre en proposant aux entreprises et aux institutions.

Nos partenaires