Le Conseil d’administration de Canal C, la télévision locale namuroise, a désigné Pierre Doumont au poste de rédacteur en chef.
A bientôt 57 ans, Pierre Doumont est diplômé de l’IHECS et de l’UCL, et travaille à la télévision namuroise depuis 1987. Il en est d’ailleurs un des présentateurs-vedettes et y assure depuis plusieurs années la fonction de rédacteur en chef adjoint.
Collaborateur durant 15 années à Iteco, une ONG spécialisée dans la formation, Pierre Doumont est très sensible aux questions Nord-Sud, aux relations interculturelles et au développement économique. Il est l’auteur de nombreux documentaires dont « La crise alimentaire, une chance pour les paysans« , qui a obtenu le Grand Prix du Festival Média Nord-Sud en 2010 à Ouagadougou (Burkina Faso).
Connu dans le Namurois pour ses deux grandes passions qui sont l’Afrique et la musique, Pierre Doumont conduira la rédaction de Canal C dans sa mutation vers une chaine diffusant des contenus variés d’information locale sur de multiples canaux et plateformes.