En exclusivité, 6 villes / 12 matchs / Finales Dames et Hommes
Dispositif inédit : les 12 médias de proximité diffuseront en direct à partir de ce samedi 24 juin les finales des 6 plus belles compétitions Dames et Hommes de padel. Il s’agit des finales du plus grand tournoi francophone jamais organisé avec 1500 joueurs impliqués dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Au plus près du quotidien et des réalités des citoyens, les médias de proximité développent une approche volontariste sur les sports de niche ou en pleine croissance : rugby, padel, water-polo, balle pelote, … C’est dans cet esprit que les médias de proximité lanceront dès ce samedi, en direct, un dispositif inédit de captation et de diffusion en direct de 12 matches des plus belles compétitions francophones de padel. Les six finales organisées par l’Association Francophone de padel se dérouleront d’ici au 16 décembre dans 6 villes différentes. Tant les finales dames que hommes seront diffusées en direct sur les 12 télés.
Avec 7 caméras dont une sur le filet, les moyens techniques de notélé et RTC proposeront aux téléspectateurs une captation premium. Les commentaires seront assurés par un journaliste professionnel accompagné de Jérémy Gala, l’un des meilleurs joueurs belges du moment, qui apportera un regard éclairé sur l’aspect technique et tactique du padel.
Le Réseau des médias de proximité offre une plateforme audiovisuelle unique s’adressant à tous les habitants de Wallonie et de Bruxelles. Il touche quotidiennement 625.000 téléspectateurs de 16 ans et plus.
L’Association Francophone de Padel, c’est plus de 24.000 pratiquants en Wallonie et à Bruxelles, et 6.500 affiliés qui participent aux compétitions. Ce sport est en plein essor avec une croissance moyenne de 100 nouveaux membres par semaine et la création de 5 nouveaux clubs par trimestre.
6 VILLES / 12 MATCHS
DAMES ET HOMMES
La collaboration entre les médias de proximité et l’Association Francophone de Padel est une première. C’est aussi la première fois que des compétitions de padel avec des athlètes francophones seront proposées en télévision. Ne manquez pas la finale ce samedi à partir de 19 heures sur vos écrans des médias de proximité !