Un nouveau rédacteur en chef pour Antenne Centre
Ce vendredi 25 mars, Michel Bellefontaine, rédacteur en chef d’Antenne Centre, quitte la rédaction pour profiter d’une retraite bien méritée. C’est Aurélien Laurent qui lui succède.
Après 38 ans passés au sein du Média de proximité de la région du Centre, Michel Bellefontaine a mis ce vendredi un point final à son parcours professionnel. Pendant près de quatre décennies, il aura œuvré, comme journaliste et ensuite comme rédacteur en chef, au développement d’Antenne Centre et permis ainsi à la télévision locale d’occuper une place centrale dans le paysage médiatique du Centre.
Au terme d’une procédure de sélection qui a réunis des candidates et candidats de divers horizons, Aurélien Laurent, journaliste et rédacteur en chef adjoint d’Antenne Centre, a été sélectionné par un jury constitué de professionnels du secteur des médias. En novembre dernier, sa candidature a été approuvée par le Conseil d’administration.
Le média de référence du Centre
« Je suis enthousiaste et déterminé à relever ce beau défi. Pour moi, Antenne Centre a toujours été une évidence. Avec la rédaction et les différentes équipes, je vais tout mettre en œuvre pour permettre à Antenne Centre de conforter sa place de média de référence dans la région du Centre. Un média proche des citoyens, présent au cœur de leurs préoccupations » explique le nouveau rédacteur en chef.
« Le projet éditorial proposé par Aurélien Laurent s’inscrit parfaitement dans la stratégie de transformation et d’évolution d’Antenne Centre. Nous sommes déterminés à, ensemble, travailler au quotidien pour rendre notre média moderne et toujours plus proche de ses publics ainsi que de ses modes de consommation de l’information locale tant en télévision que sur les canaux digitaux », explique Michaël Kaibeck, directeur général. « Nous sommes convaincus qu’Aurélien Laurent est la bonne personne à la bonne place pour répondre aux nombreux défis qui nous attendent à court, moyen et long terme ».
Une année 2024 riche en événements
Aurélien Laurent n’a d’ailleurs pas attendu le départ à la retraite de son illustre collègue pour déjà mettre les mains dans le cambouis afin de faciliter la transition. Depuis le 1er décembre, il a pris en main plusieurs dossiers importants comme la couverture de la saison carnavalesque mais aussi la préparation des futurs scrutins électoraux. « Il était important pour moi de me mettre tout de suite au travail, précise le nouveau rédacteur en chef. L’année 2024 est particulièrement chargée avec les élections de juin mais aussi et surtout celles d’octobre. Les élections communales constituent en effet un moment unique pour les Médias de proximité où ils occupent une place centrale dans la vie démocratique de leur région ».
Aurélien Laurent a 38ans. Il est né et vit à La Louvière. Détenteur d’un Master en journalisme de l’ULB, il est journaliste au sein de la rédaction d’Antenne Centre depuis 2009 et rédacteur en chef adjoint depuis 2018.