Cinéma: Made in France

← Voir toutes les actualités
Publié le vendredi 4 février 2022 à 09:58

Cinéma: Made in France, un thriller de Nicolas Boukhrief (2005)

Sam, journaliste indépendant, profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche d’un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule djihadiste et semer le chaos au coeur de Paris.

Le film s’ouvre sur un discours fondamentaliste tenu dans une mosquée clandestine. Il est question de « la décadence » des sociétés occidentales, de la pornographie, des films interdits au moins de 18 ans et d’Internet, où se trouvent « tous les vices ».

Le film dépeint la constitution d’une cellule jihadiste en banlieue parisienne infiltrée par Sam, un journaliste français de confession musulmane (Malik Zidi).

Mené par Hassan (Dimitri Storoge), un Français converti de retour d’un entraînement au Pakistan, le reste du quintet est constitué de trois jeunes (Ahmed Dramé, François Civil et Nassim Si Ahmed) prêts à « importer la guerre sainte » en France et à faire exploser une bombe à Paris.

Pour les besoins de son enquête, le reporter pénètre sans retenue dans le quotidien de ces jeunes embrigadés par Al-Qaïda, qu’il se retrouve empêché de quitter.

A découvrir du jeudi 24 au dimanche 27 février sur l’ensemble des Médias de proximité.

 

 

 

 

 

Nos partenaires