Planétarium
Paris, fin des années 30. Kate (Lily-Rose Depp) et Laura Barlow (Nathalie Portman), deux jeunes mediums américaines, finissent leur tournée mondiale.
Fasciné par leur don, un célèbre producteur de cinéma, André Korben (Emmanuel Salinger), les engage pour tourner dans un film follement ambitieux.
Prise dans le tourbillon du cinéma, des expérimentations et des sentiments, cette nouvelle famille ne voit pas ce que l’Europe s’apprête à vivre.
Planétarium, le troisième film de Rebecca Zlotowski après Belle Épine et Grand Central, est une œuvre cérébrale qui construit un réseau complexe de correspondances et de significations.
Le spectateur, butant sur de nombreuses images qui semblent vouloir conserver leur mystère, est invité à réfléchir sur chaque détail.
Rebecca Zlotowski revient avec nous sur plusieurs thèmes clés qui traversent Planétarium, comme la présence des fantômes, le rapport à l’Histoire, les liens qui se créent avec le cinéma ou la circulation du refoulé.
Autant de pistes possibles pour se réapproprier un film énigmatique qui laisse la porte ouverte à de nombreuses interprétations.
« Planétarium » est un film dramatique sorti en 2016 ; à découvrir, du jeudi 23 au dimanche 26 février sur l’ensemble des Médias de proximité.