La Fédération des Télés locales a démarré l’année 2018 en adressant ses voeux à ses collaborateurs et partenaires lors d’un moment festif organisé dans les locaux de Canal C à Namur, en présence du Ministre des Médias Jean-Claude Marcourt.
A cette occasion, le Président de la Fédération des Télés locales, Alain Mager, a dressé le bilan de l’année 2017 qui a vu se réaliser de nombreux projets en phase avec les objectifs du Livre Blanc.
Les 12 Télés locales se sont attachées à optimaliser de nouvelles synergies dans une logique de mutualisation notamment sur le plan des ressources humaines, des moyens techniques, des outils de gestion et des moyens numériques. L’année a été ponctuée d’événement importants tels que le lancement du JT quotidien Vivre Ici diffusé tous les midis, avec son interprétation en langage des signes, le lancement de l’opération de solidarité Télédon, le lancement du site web www.communales2018.be, la diffusion de longs métrage à ancrage wallon via Wallimage, et le lancement de l’émission Volley Games.
Le Ministre des Médias, Jean-Claude Marcourt, a mis en avant la nouvelle dynamique de notre secteur et souligné que les Télés locales sont parmi les médias qui résisteront le mieux à la mondialisation.
© Fédération des Télés locales
Contact:
Julie Verslype
jv@teleslocales.be