Depuis ce vendredi 1er septembre, le nouveau bâtiment Médiasambre, situé Place de la Digue à Charleroi, abrite Télésambre ainsi que la RTBF.
Durant tout le weekend, les festivités d’inauguration ont battu leur plein permettant au grand public de visiter les nouvelles infrastructures de ce nouveau pôle média : un nouveau bâtiment écologique et passif au look résolument contemporain, situé en plein coeur de la ville, des bureaux spacieux et agréables, un studio dernier cri adapté à la fois à la radio et à la télévision, que se partageront les équipes de Télésambre et la RTBF.
Les deux rédactions se cotoient sur un même plateau mais dans deux espaces distincts. Durant deux jours, des visites de toutes les infrastructures étaient proposées gratuitement au grand public qui a répondu en masse à l’invitation.
Plusieurs émissions et JT en direct réalisés depuis les nouvelles installations ont permis aux équipes de prendre possession des lieux. Un véritable défi technique pour les équipes.
Afin de célébrer cet événement, après l’inauguration et les discours officiels, une foule d’artistes se sont succédés sur la Place de la Digue durant tout le weekend.
Vendredi et samedi soir, les Dirty Monitor ont donné vie à la façade de Médiasambre avec un remarquable mapping vidéo aux accents à la fois nostalgiques et futuristes.
Quentin Mosiman, Big Flo & Oli, Kid Noize, Delta, Hooverphonic et bien d’autres ont mis le feu à la foule présente sur place pour fêter la naissance de ce nouveau lieu de la vie carolo!
© Médiasambre & Fédération des Télés locales